Spectacle No Man’s Land

Le Spectacle No Man’s Land est au départ un Son & Lumière créé en 2018 pour le centenaire de la fin de la Guerre de 1918 avec une immersion d’images géantes projetées sur des bâtiments industriels associés à une équipe de 6 comédiens.

Aujourd’hui No Man’s Land est recomposé en Version Théâtre avec 4 Artistes : un mélange innovant entre plateau extérieur et scène intérieure.

Durée du spectacle : 1h30
Public : Familial / Scolaire ( à partir de 8 ans)

SYNOPSIS
1914… Un champs de bataille pendant la première guerre mondiale. Chacun s’observe avec amertume, haine puis rapidement avec désillusion. Dans cette terre, morcelée et ensanglantée, les humains continuent à vivre, à survivre , à espérer, à correspondre.
Un Spectacle Fiction avec des comédiens incarnant plusieurs personnages habillés avec des costumes rappelant une carapace d’insecte, de cafard. La tonalité du spectacle s’orchestre entre le rire, le loufoque, le désarroi et l’émotion. Un moment bien étrange de notre Histoire où les Hommes de pouvoirs, tous pays confondus, ont convergé vers un triste sort…


L’univers du spectacle se partage entre un couple Franco-Allemand et un couple Austro-Hongrois-Russe quelque peu en désaccord avec une trame constante de déraison et de dérision.


Des industriels et des politiques transformés par des masques marionnettes en immersion dans un décor d’images, une ambiance de tranchée pendant Noël 1914 où les antagonistes se sont retrouvés à regarder ensemble l’avenir, une infirmière quelque peu déjantée, des images immersives au coeur d’une tranchée, des décors géants où les comédiens sont tour à tour en devant scène ou plongé dans l’image…ça joue , ça danse, ça chante dans une Histoire bien réelle au contour scénographique fantastique !

Une création et une mise en scène de Sylvain Michoux – Katsura